Lancer le diaporama
SM Caen-ASSE (0-2) : Les notes des joueurs stéphanois
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Benjamin Danet

SM Caen-ASSE (0-2) : Les notes des joueurs stéphanois

L'AS Saint-Etienne se déplaçait cet après-midi à Caen (15 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Avec une première victoire à l'extérieur (2-0).

[gallery]

A cette occasion, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts avait décidé de faire tourner son effectif trois jours après le match de Ligue Europa remporté contre les Azéris de Qäbälä (1-0). Avec les retours, notamment, de Lacroix, en défense centrale, de Malcuit, sur son côté droit, et de Soderlund, titulaire à la pointe de l'attaque. Des changements, mais toujours le même sentiment : les Verts ont la possession de balle, mais n'en font rien. Un jeu stérile, à l'image de leurs 45 premières minutes. Tout autre visage en seconde période avec, cette fois, des buts des deux recrues (Saivet, Veretout) et un jeu plus abouti. Les Verts ont signé un succès précieux.

Ruffier : 5. Rien à signaler durant la première période. Trop discret dans le jeu aérien, toutefois, avec quelques sorties qui auraient soulagé ses défenseurs. Quelques dégagements au pied ratés.

M'Bengue : 5. Du déchet d'entrée de jeu avec de mauvaises remises, aussi bien pour Monnet-Paquet que pour Saivet. Plus sérieux par la suite, mais doit encore donner plus de mesure. Notamment devant.

Perrin : 7. L'assurance tous-risques de la défense : toujours bien placé, ce qui lui a permis de contrer le géant caennais, Santini, et de couper quelques situations favorables pour ses adversaires. Idem en seconde période avec, seulement, une passe ratée à la 63e minute pour lancer M'Bengue. Parfait.

Lacroix : 6,5. Une fois encore bien placé, mais trop juste dans son jeu de relances. Hésite à servir en première intention, ce qui ralentit un jeu qui ne va déjà pas très vite. Utile au retour des vestiaires, et notamment très bon dans le jeu aérien. Encore une bonne prestation, en dépit d'un but loupé en toute fin de match (84e).

Malcuit : 5,5. Deux centres ratés dans les dix premières minutes (3e, 9e) alors qu'il était décalé. Un seul réussi, à la 30e, pour une belle occasion de Saivet. Du déchet dans son jeu de passes. Décisif sur le but de Saivet en début de seconde période. Mais Malcuit pêche encore parfois avec des relances mal assurées, un jeu trop facile et un manque évident de concentration.

Selnaes : 6,5. Caen savait que Selnaes était ô combien dangereux dans son jeu de passe courte, rampe de lancement des Verts. Du coup, on a moins vu le Norvégien, pris en individuel. C'est après la pause qu'on a peu à peu retrouvé toute son influence. Selnaes est aussi calme que précieux.

Veretout : 6. Sans doute une volonté de Galtier, mais l'ancien nantais se perd à rester collé sur son côté droit. On ne le voit guère. Beaucoup mieux par la suite avec un but, son premier en Vert (59e), et plus de présence dans les duels. Un tout petit moins bon qu'à l'habitude sur coups de pied arrêtés.

Monnet-Paquet : 7. Très bon début avec une percée (2e) et d'innombrables appels. Toujours disponible, mais moins de justesse par la suite avec des mauvais choix et des contrôles ratés. Encore présent tout au long de la partie avec d'incessants débordements. Réalise un excellent début de saison.

Saivet : 6. Lorsque l'ASSE est à l'attaque, on le retrouve...arrière gauche. Un vrai problème. Saivet n'est (toujours) pas le numéro 10 espéré. Belle occasion à la 30e, mais du déchet en première intention. C'est lui qui délivre les Verts sur son premier but (49e) et a été plus utile dans l'organisation du jeu par la suite.

Tannane : 5,5. On l'a vu défendre, mais jamais attaqué. Perd ses duels en un contre un et a trop tendance à vouloir repiquer au centre. Alors que l'ASSE essaye au contraire d'écarter afin de contourner le bloc adverse.

Soderlund : 5. Ce pourrait faire rire les supporters des Verts, mais on en doute : Soderlund est plus précieux dans sa surface (sur corner notamment) que dans celle de l'adversaire. De la générosité, certes, mais un jeu de remises proche du néant, si ce n'est pour Veretout et une belle frappe du gauche à la 20e minute.

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Association Sportive de Saint-Etienne se déplaçait cet après-midi à Caen (15 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos