Stade Rennais-ASSE : Quand M’Vila signait un contrat en « pleine brousse »

Le Stade Rennais, qui accueille ce soir l’AS Saint-Etienne à domicile, va retrouver son ancien protégé, le milieu de terrain Yann M’Vila. Souvenirs, souvenirs…

Il a évolué dans les deux clubs. A Saint-Etienne, en tant que joueur du milieu de terrain il y a plus de 40 ans. Au Stade Rennais, beaucoup plus tard, en qualité de directeur du centre de formation. Lui, c’est Patrick Rampillon, appelé, dans les colonnes de Ouest-France, à revenir sur la carrière de Yann M’Vila qui, ce soir, sous le maillot Vert va retrouver son club formateur. Un joueur que Rampillon a fait signer au SRFC dans des conditions pour le moins étonnantes…Propos retranscrits par le site Poteauxcarrés.

« Il a encore le potentiel pour réussir une carrière vraiment conforme à son talent. Je l’ai fait signer sur un bout de table, au café d’une gare en pleine brousse entre Compiègne et Amiens. J’avais dû appeler le papa d’un côté, la maman de l’autre, ils étaient séparés. Le contexte familial était compliqué. C’était une période perturbée par son histoire de vie. On l’a pris à 13 ans pour le garder jusqu’à 20 ans. Le Stade Rennais, et moi en tête, n’avons peut-être pas réussi la construction de l’individu qui pouvait aider le footballeur de talent à faire la carrière qu’il méritait. Je me sens responsable, même s’il n’y a peut-être pas que moi. »

L.T.