par Thomas Cissoni

SC Bastia – OL : Christophe Dugarry pousse un coup de gueule

Après l'interruption du match SC Bastia - OL, Christophe Dugarry pointe du doigt les dysfonctionnements des clubs de football corses.

Au lendemain des incidents survenus à Armand-Cesari pendant le match SC Bastia – OL, les réactions se multiplient. Christophe Dugarry, dans l’émission "Team Duga" sur RMC, est revenu sur les tristes événements de ce dimanche : « J'étais effondré, mais est-ce vraiment surprenant? Le football corse est malade depuis plusieurs années. Le football bastiais se sent incompris par les pouvoirs centralisés à Paris, il n'y a plus aucune communication. »

« Le football corse est en train de mourir »

Alors que la  Commission de discipline de la Ligue se réunira ce jeudi pour prendre des sanctions, trois joueurs lyonnais ont porté plainte « contre X pour violence en réunion au sein d’une enceinte sportive ». De son côté, le directeur de la sécurité du Sporting va porter plainte contre Jean-Michel Aulas pour « dénonciation calomnieuse ». Christophe Dugarry en appelle à des sanctions fortes : « Le football corse est en train de mourir et, dimanche, ces "supporters" ont tué leur club... Bastia va descendre en Ligue 2, et cela sera peut-être une bonne chose pour retrouver des idées claires. C'est la quatrième fois que Bastia passe devant la Commission de discipline de la Ligue à cause de ses supporters, et les dirigeants ne font rien. Il faut prendre des sanctions exemplaires. »

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l'interruption du match SC Bastia - OL, Christophe Dugarry pointe du doigt les dysfonctionnements des clubs de football corses

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.