par Alexandre Corboz

SC Bastia - RC Lens : Le risible correctif du Ministère de l'Intérieur

La saison passée, souvenez-vous, ce sont les Préfets qui s'en donnaient à coeur joie pour interdire les déplacements de supporters.

Cette saison, nous avons droit à la politique tarifaire de certains clubs (Lille en l'occurrence), qui empêche les fans nantais de se déplacer dans le Nord ce week-end, ou au Ministère de l'Intérieur qui prend lui-même les devants en interdisant aux Lensois d'aller voir leur équipe à Bastia. Mercredi dernier, le Ministère avait publié un arrêté afin d'interdire ce déplacement à l'occasion de la rencontre de la 5e journée. Arrêté qui avait crée un véritable tollé au sein du club corse, ainsi que dans la ville de Bastia, les supporters du Sporting étant clairement montrés du doigt. Face à la polémique, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait donc annoncé la publication d'un "arrêté modificatif." Et bien nous voilà rassurés : les supporters du SC Bastia ne font plus "systématiquement preuve d'un comportement violent quelle que soit l'équipe adverse. Mais, car il y a forcément un mais, "des individus se prévalant de la qualité de supporters du SC Bastia font preuve d'un comportement violent lors des matchs avec certaines équipes." Visiblement, Lens en fait partie...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison passée, souvenez-vous, ce sont les Préfets qui s'en donnaient à coeur joie pour interdire les déplacements de supporters.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.