par julien.perez

SCO Angers - LOSC (1-0) : pourquoi Rémy a tiré (et raté) le penalty à la place de Pépé 

Mené au score à Angers, le LOSC aurait pu égaliser si Loïc Rémy avait réussi à convertir le penalty qu’il s’est lui-même procuré.

Mené au score à Angers, le LOSC aurait pu égaliser si Loïc Rémy avait réussi à convertir le penalty qu’il s’est lui-même procuré. Ce ne fut pas le cas, les Dogues se sont inclinés (1-0).

Christophe Galtier n’a pas voulu accabler ses joueurs samedi soir tant il sait que les Dogues n’auraient sans doute pas mérité de perdre à Angers (1-0). En revanche, l'ancien coach de l'ASSE sait aussi que Loïc Rémy a tiré et raté un penalty à la place de Nicolas Pépé. Pourquoi ?

« À partir du moment où il vivait sa première titularisation... »

« On a un ordre avec trois tireurs, explique Galtier dans les colonnes de L’Équipe. Dans les trois, il y a Loïc. À partir du moment où il vivait sa première titularisation, qu’il venait d’obtenir lui-même le penalty et l’expulsion de Mangani, il a décidé de tirer. Mais ç’a mis un peu de temps... Là, ça ne nous sourit pas, parce qu’en le marquant, on aurait été sur une dynamique pour aller chercher la victoire avec la supériorité numérique. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené au score à Angers, le LOSC aurait pu égaliser si Loïc Rémy avait réussi à convertir le penalty qu’il s’est lui-même procuré (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.