Stade de Reims : Caillot juge Aulas et évoque les dossiers chauds du Mercato

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a évoqué le match contre l’OL ce soir au Groupama Stadium et évoqué le mercato hivernal.

Surfant sur l’opposition entre l’OL et le Stade de Reims ce soir dans le cadre de la 20e journée de L1 (20h45), Jean-Pierre Caillot en a profité pour en dire davantage sur son confrère lyonnais Jean-Michel Aulas.

« J’ai beaucoup de respect pour Lyon et Jean-Michel Aulas mais ce n’est pas mon modèle. Il a le sien qui fait ses preuves, a-t-il déclaré dans L’Équipe. Nous, modestement, on se crée notre petite histoire. La stratégie lyonnaise qui consistait à être propriétaire de son stade est toutefois mise à mal par l’émergence de nouveaux actionnaires étrangers. Dans le schéma traditionnel, ils avaient cet atout. C’est un peu moins vrai aujourd’hui. Mais c’est un grand club qui a des cartouches. »

Concernant le mercato, Caillot reste droit dans ses bottes et évoque plusieurs dossiers chauds.

« On est parti avec un groupe. Les éléments actifs ne nous quitteront pas au mercato d’hiver. Pour le moment, personne n’a éprouvé le besoin de me dire qu’il avait trouvé le contrat de sa vie et qu’il voulait partir. Que nos joueurs soient observés (Konan, Mendy), c’est bon signe, poursuit-il. En attaque ? On regarde comme tout le monde. Si on doit intégrer quelqu’un, ce sera pour tout de suite et pour l’avenir. Pas pour faire le nombre. Edouard Mendy ? On voulait le prolonger cet été. D’un commun accord, on avait dit que l’on attendait qu’il confirme en L1. C’est fait. On souhaite toujours le prolonger et qu’il fasse une nouvelle saison en 2019-2020. Aly Ndom ? Il était là depuis six ans. J’avais prolongé son contrat car il a un potentiel énorme. Mais on a considéré à Reims qu’il lui fallait un autre challenge pour qu’il se révèle (prêt payant avec option d’achat obligatoire en cas de maintien en L1 et pourcentage de 40 % sur une éventuelle plus-value). »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play