par Bastien Aubert

Stade de Reims : David Guion a déjà cerné le danger à Nice

L’entraîneur du Stade de Reims s’attend à une opposition compliquée dimanche à Nice (20h) dans un match comptant pour la 12e journée de L1 (17h).

Le Stade de Reims poursuit son bon début de saison. Le club marnais, 4 de L1, s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en disposant mercredi de Bourg-en-Bresse à Delaune (2-1), ce qui lui permet de préparer encore mieux le déplacement à Nice ce dimanche (17h).

David Guion craint déjà la réaction des Aiglons, éliminés et Coupe de la Ligue et qui ne répondent plus depuis un bon mois en championnat. « On voit bien que les Niçois ont changé de dimension, a-t-il déclaré en conférence de presse. Aujourd’hui, c’est un club très ambitieux, qui recherche la qualité, la performance, qui vise raisonnablement le top 5. Ils ont un entraîneur qui connaît également parfaitement le haut niveau, pour les guider. »

L’entraîneur du Stade de Reims sait déjà à quoi s’attendre avec l’OGC Nice en terme de jeu et d'ambiance. « Ils sont dans une passe difficile actuellement. Je pense que les Niçois vont être animés d’un grand sentiment de rachat, qui plus est à la maison, dont il faudra vraiment être préparés à cela. C’est une équipe qui aime avoir la possession, qui a les joueurs pour ça, qui vous prive de ballon... C’est l’identité mise en place par Patrick Vieira, dans la continuité de Claude Puel puis Lucien Favre », a conclu Guion.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims s’attend à une opposition compliquée dimanche à Nice (20h) dans un match comptant pour la 12e journée de L1 (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.