par julien.perez

Stade Rennais - FC Nantes (1-1) : Christian Gourcuff ne fanfaronne pas

Conscient des lacunes de son équipe dans le derby face au FC Nantes (1-1), l’entraîneur du Stade Rennais Christian Gourcuff a rasé les murs après la rencontre.

Profil bas. C’est exactement ce qu’ont fait les Rennais samedi soir après leur piètre prestation dans le derby face au FC Nantes. Menés pendant une grande partie du match, les Rouge et Noir ont égalisé sur leur seul tir cadré de la rencontre, dans sa dernière ligne droite (1-1). En bon analyste du jeu, Christian Gourcuff a dû se rendre à l’évidence : le nul est miraculeux.

« Moi, personnellement, je ne raffole pas de matchs comme ça »

« C'était du kick and rush avec un ballon qui les trois-quarts du temps est en l'air. On n'a pas été capables de le remettre à terre, d'enchaîner les premières relances, donc à partir de là le jeu est instable, c'est pressing contre pressing. C'est pas du football de rêve, c'est normal que dans ce contexte de kick and rush on marque sur une action de kick and rush aussi, insiste-t-il. Alors on va prendre un point et puis pour le football on va essayer d'attendre encore d'autres opportunités. On s'y attendait, on n'est pas surpris non plus. Moi, personnellement, je ne raffole pas de matchs comme ça, je ne viendrais pas au stade pour voir des matches comme ça. Maintenant à nous de résoudre les problèmes que nous posent les adversaires. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient des lacunes de son équipe face au FC Nantes (1-1), l’entraîneur du Stade Rennais Christian Gourcuff n’a pas ramené sa fraise après la rencontre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.