Stade Rennais – FC Nantes (3-2) : les Tops et les Flops du derby breton
par Alexandre Corboz

Stade Rennais – FC Nantes (3-2) : les Tops et les Flops du derby breton

A l'issue d'un scénario incroyable, le Stade Rennais a arraché le derby breton au dépend du FC Nantes (3-2). Nos tops et nos flops du choc entre prétendants à l'Europe.

Les 3 Tops :

Raphinha (Stade Rennais)

Ce n'était pas le meilleur match de l'ancien ailier du Sporting mais au final il y a deux buts à la clé et il a fait chavirer les supporters. Opportuniste pour égaliser à 1-1 malgré le penalty repoussé par Alban Lafont, le Brésilien est aussi là à la 98e minute pour pousser le ballon au fond.

Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais)

Julien Stéphan avait fait un choix fort en le laissant sur le banc et en lui préférant Flavien Tait au coup d'envoi. Sa réponse ? Un but à la 95e pour égaliser avant le dénouement que l'on sait.

Imran Louza (FC Nantes)

Même lorsqu'il joue plus bas sur le terrain, aux côtés d'Abdoulaye Touré, l'international Espoirs reste le maître à jouer de son équipe. Impliqué sur les deux buts, il tire le corner du 0-1 et délivre la passe à Moses Simon pour le 1-2.

Auraient également pu être cité : Alban Lafont (qui prend trois buts mais réalise un match plein malgré tout), Ludovic Blas (très remuant à défaut d'avoir été décisif).

Les 3 Flops :

René Krhin (FC Nantes)

Positionné en défense centrale du fait des absents, le Slovène s'est montré moins serein que la semaine précédente à Bordeaux. C'est notamment lui qui a provoqué bêtement le penalty de l'égalisation suite à une mauvaise intervention sur Mbaye Niang. C'est aussi lui qui couvre le hors-jeu sur le 3-2.

Damien Da Silva (Stade Rennais)

Le capitaine rennais est à l'origine d'une incroyable cagade sur le but du 0-1 qu'il marque contre son camp, détournant un tacle de Molla Wagué dans ses filets.

Jérémy Gélin (Stade Rennais)

Héros du match à Angers en Coupe de France, le défenseur formé à la Piverdière est cette fois-ci étonnament statique sur le but inscrit par Moses Simon où il se fait crocheter comme un bleu.

Auraient également pu être cité : Mehdi Abeid (auteur d'une entrée calamiteuse).

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue d'un scénario incroyable, le Stade Rennais a arraché le derby breton au dépend du FC Nantes (3-2). Nos tops et nos flops du choc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.