Stade Rennais : Julien Stéphan reçoit un cadeau empoisonné face au LOSC et l’ASSE

Les infos du jour : du mouvement au Stade Rennais, Neymar fait encore parler

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stephan se projette déjà sur les réceptions du LOSC mercredi en Coupe de France et celle de l’ASSE dimanche en championnat. 

Le Stade Rennais a fait le travail en s’imposant samedi contre le SC Amiens lors de la 23e journée de Ligue 1 (1-0). Cette victoire, aussi courte soit-elle, est la bienvenue quand on connaît la série qui attend les hommes de Julien Stéphan.

« On reçoit Amiens ce samedi soir puis Lille en Coupe de France le mercredi 6, Saint-Étienne le dimanche 10, le Betis le jeudi 14 en Europa League. On va à Reims le dimanche 17, à Séville le 21, on reçoit l’OM le 24. On a évoqué mercredi le bloc complet avec les joueurs, sept matches au minimum, on espère un huitième le 27 en souhaitant la qualification en Coupe de France. Février sera un mois important, pas décisif mais qui peut être déterminant pour les trois derniers mois de la saison », a relevé Stéphan dans les colonnes d’Ouest France.

Au-delà de cet enchaînement de gros matches, le coach du Stade Rennais a également noté que la plupart de ces équipes viendraient au Roazhon Park, et on sait, c’est prouvé statistiquement, qu’il est toujours difficile d’enchaîner des succès à domicile.

« C’est particulier de recevoir quatre fois de suite, mais c’est dans des compétitions différentes, a-t-il poursuivi. On sait à quel point c’est difficile d’enchaîner quatre succès à domicile, on a réussi à le faire au mois de décembre en battant successivement Dijon, Astana, Nantes et Nîmes. On sait aussi à quel point le public nous sert dans ces moments-là. On aura besoin de nos supporters pour repartir sur une dynamique de résultats positifs. Diallo, Léa Siliki et Bensebaini sont indisponibles pour plusieurs semaines. Ça fait beaucoup… »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play