par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : pourquoi Toulouse n’est vraiment pas bon à prendre

Le RC Lens accueillera le Toulouse FC bien mal en point ce samedi à Amiens mais les Violets sont remontés comme jamais ils ne l’ont été cette saison.

Explications.

Écrasés par l’Olympique de Marseille vendredi dernier, les Toulousains ont été sèchement recadrés par Olivier Sadran ce mardi. L’Équipe explique dans son édition du jour que le président du TFC a instauré l'état d'urgence en convoquant l'ensemble du staff technique et l'effectif au siège de sa société, à 8h30 du matin, pour une remise à plat individuelle et collective.

Sadran recadre ses troupes

« Presque un par un, les yeux dans les yeux, les joueurs ont eu droit à une remise en cause. Certains, pas forcément les moins expérimentés d'ailleurs, en ont pris pour leur grade, Si cette réunion peut interroger par son timing, le club s'est au moins donné les moyens de créer un vrai électrochoc », affirme le quotidien sportif.

Casanova met la pression

De son côté et en marge de ce remontage de bretelles en règle, Alain Casanova a envoyé un signal fort à ses troupes dans La Dépêche du Midi. « Une victoire à Amiens contre Lens samedi est une question de vie ou de mort… Si on va gagner chez les Sang et Or et que, derrière, on est incapables de confirmer », a glissé l’entraîneur du Téfécé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens accueillera le Toulouse FC bien mal en point ce samedi mais les Violets sont remontés comme jamais ils ne l’ont été cette saison. Explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.