par Alexandre Corboz

Tribune Supporters : Les vérités du nouvel homme fort du "12Lensois"

C'est VOTRE rubrique, chers supporters.

Chaque jeudi, à 18 heures, Butfootballclub donne la parole à ceux qui sont l’essence même du football : les supporters. Pas de ballon rond sans eux, pas d’ambiance dans les stades sans eux. N’hésitez plus et contactez-nous pour nous faire part de vos coups de gueule, vos coups de cœur, vos photos, vos déplacements. Notre adresse : contact@buteditions.com

Fidèles lecteurs de But! Lens, vous avez pu découvrir son visage, et ses propos, dans votre dernier mensuel. On parle ici de Philippe Pernet, nouveau président de l'incontournable association, le "12Lensois." L'occasion, pour lui, de faire le point sur la situation actuelle du club Sang et Or et d'exposer, au plus grand nombre, les craintes qui habitent chaque supporter du Racing. Principaux extraits parus dans But! Lens.

La situation actuelle

"J'arrive dans un contexte compliqué, c’est le cas de le dire ! Nous avons aujourd'hui besoin d’une communication la plus transparente possible afin d’apaiser les supporters. Et d’ailleurs, je tire la sonnette d’alarme car il y a urgence. On commence à ne plus contenir personne. Vous savez, aujourd’hui, les gens débordent un peu vite. C’est comme ça. C’est ce qui a changé depuis les années 80. Aujourd’hui, la situation est compliquée pour tout le monde, au club et autour du club. Et je pense qu’il ne faudrait pas en vivre plus, tout ça au travers de matches à huis clos. Ce serait encore plus handicapant pour l’équipe(...)Le ras-le-bol, il provient notamment des résultats de l’équipe. Mais il y a aussi le fait que le plus gros des supporters n’est pas dans son jardin. J’ai le sentiment que pour eux, ça commence à être un calvaire d’aller à Amiens tous les quinze jours…"

Hafiz Mammadov

"Son attitude est regrettable ! Je n’occulte pas le fait qu’il a sauvé le club il y a deux ans en injectant 24 Me et en lui permettant de passer de la L2 à la L1… Mais depuis ? A quoi rime son attitude ? Ses nombreuses promesses non tenues ? Pourquoi faire autant de sous-entendus ? Vous savez, c’est surtout ça qui agace les gens… Non, franchement, ce n’est pas sympa de faire ce qu’il a fait. Il a mis le club dans un sacré pétrin, notamment en nous faisant louper la période du mercato hivernal où il aurait absolument fallu se renforcer. Pour la majorité des supporters, aller au match, et c’était surtout vrai pour ceux à Bollaert, c’est avant tout faire la fête. Ils ont envie de s’y amuser avant même de parler de la rencontre. Après si les résultats sont là, c’est encore mieux. En ce moment, pas de Bollaert, pas de résultat, c’est difficile à vivre pour eux."

Gervais Martel

Il se retrouve dans une situation très compliquée. Je n’ai absolument rien contre lui, que les choses soient claires. Et je pense qu’il est assez grand et intelligent pour se sortir de cette mauvaise passe. Et en s’en sortant lui, il sortira le club. Mais aujourd’hui, il doit régler le cas Mammadov. Ou le convaincre de payer ou le faire partir. S’il ne paye pas l’argent nécessaire à la survie du club, je ne vois pas d’autres solutions que de l’obliger à vendre ses actions ou de les rendre, comme Gervais Martel l’a laissé entendre dernièrement. De là, on retrouvera l’apaisement. Après, connaît-on vraiment la situation de Mammadov de A à Z ?"

 

une_rcl

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est VOTRE rubrique, chers supporters.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.