Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MISE AU POINT

Un coach de Ligue 1 calme Cristiano Ronaldo après sa sortie polémique

Bien qu’il s’agisse du plus illustre de ses compatriotes, Paulo Fonseca, le coach du LOSC, a du mal avec la dernière sortie de Cristiano Ronaldo sur la Ligue 1… Ce samedi en conférence de presse, il s’est permis une mise au point.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Désireux de vendre la Saudi Pro League aux joueurs européens, Cristiano Ronaldo a lâché une punchline vendredi qui fait beaucoup réagir en France : « La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1. Je peux le dire après un an passé là-bas, nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant ».

« Les personnes intelligentes comprendront pourquoi il a fait cette déclaration… »

Si la sortie a plutôt amusée la LFP, qui a répondu à ce troll du quintuple Ballon d’Or en utilisant une déclaration de Lionel Messi avec le PSG, elle n’a pas spécialement fait rire le coach du LOSC Paulo Fonseca, habituel défenseur d’un championnat qu’il juge comme le deuxième plus compétitif d’Europe derrière la Premier League.

L’ancien coach du Shakthar Donetsk et de l’AS Rome a répondu à son compatriote CR7, regrettant la comparaison maladroite de ce dernier : « Je ne pense pas que ça soit bien ce qu’il a dit (…)  S'il se sent content en Arabie saoudite, je suis content pour lui. Il y a des choses qui ne méritent pas que je perde mon temps à y répondre. Ces déclarations en font partie. Je pense que les personnes intelligentes comprendront pourquoi il a fait cette déclaration… »

Quand on sait que les mots ont été prononcé lors d'un gala à Dubai (Emirats Arabes Unis) où il a été récompensé, on devine qu'il y avait pas mal de géopolitique visant le Qatar derrière ces mots...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paulo Fonseca n'a pas apprécié la dernière sortie de Cristiano Ronaldo rabaissant la Ligue 1 par rapport au niveau actuel de la Saudi Pro League. Sans jugement de valeur, il l'a fait savoir en rappelant le pourquoi de l'attaque de CR7.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.