Warmed Omari aux côtés de ses coéquipiers
Warmed Omari aux côtés de ses coéquipiersCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Le Stade Rennais perd un titulaire pour trois mois, l’AS Monaco officialise deux départs et une arrivée

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Stade Rennais : trois mois d'absence pour Omari ! 

Le Stade Rennais a annoncé ce mardi que Warmed Omari, qui s'est fait opérer du pubis, serait absent pour les trois prochains mois. Le jeune défenseur central français va donc manquer la reprise de la Ligue 1 début août. 

AS Monaco : l'ASM s'offre Minamino ! 

L'AS Monaco a officialisé ce mardi les départs de Strahinja Pavlovic et Pietro Pellegri. Le défenseur central serbe rejoint le RB Salzbourg tandis que l'attaquant italien s'est engagé en faveur du Torino. Par ailleurs, le club du Rocher a annoncé l'arrivée de l'ailier gauche japonais, Takumi Minamino, en provenance de Liverpool. 

AJ Auxerre : c'est officiel pour Kays Ruiz ! 

Libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, Kays Ruiz s'est engagé ce mardi avec l'AJ Auxerre, promu en Ligue 1 la saison prochaine. L'ancien joueur du Barça et du PSG s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'AJA, soit jusqu'en juin 2025. 

FC Lorient : le Torino fonce sur Laurienté

Auteur d'une belle saison avec le FC Lorient, Armand Laurienté (6 buts, 2 passes décisives) attire la convoitise de plusieurs clubs européens. En Serie A, trois équipes surveillent de très près le buteur des Merlus. Selon les informations de L'Équipe, le Torino, qui est également intéressé par l'ailier gauche de l'OM, Luis Henrique, e a proposé la somme de 5 millions d'euros, plus des bonus, pour s'attacher les services d'Armand Laurienté lors du mercato estival. Les dirigeants du FC Lorient attendent 8 millions pour laisser partir leur joueur.

Pour résumer

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - de la Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.