par Alexandre Corboz

PSG, OM, OL, FC Nantes, ASSE, LOSC : un naming à 45 M€ pour la Ligue 1 ?

La LFP négocie avec SFR pour le Naming de la Ligue 1.

Une situation qui agace Canal+, diffuseur historique du championnat, qui se sent menacé par ce nouveau et puissant rival.

Si l’on en croit L’Equipe du jour, et à l’instar de Domino’s Pizza avec la Ligue 2, la Ligue 1 pourrait très prochainement accoler une marque à son patronyme… Et ce serait SFR, dirigé par l’homme d’affaires Patrick Drahi, qui serait proche de rafler la mise.

SFR prêt à miser sur la Ligue 1 pour trois saisons

En effet, le quotidien sportif affirme que la LFP et SFR seraient tout proche d’un accord pour la somme de 15 M€ par an pendant trois ans… Soit 45 M€ sur la durée du contrat. Les négociations ont déjà largement été entamées mais celles-ci ont dû être mises en stand-by à cause de Canal+. Le diffuseur historique du championnat conteste ce projet, SFR n’étant pas simplement un opérateur de télécoms mais également un nouveau média et donc un concurrent du groupe dans l’optique du prochain appel d’offres des droits TV.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP négocie avec SFR pour le Naming de la Ligue 1. Une situation qui agace Canal+, diffuseur historique du championnat, qui se sent menacé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.