par La rédaction

Beckham, Janot, Mutu … Leurs drôles de superstitions

Dans son dernier numéro, So Foot s’est intéressé aux superstitions et aux troubles obsessionnels compulsifs des joueurs de football.

Dans son dernier numéro, So Foot s’est intéressé aux superstitions et aux troubles obsessionnels compulsifs des joueurs de football.  Dans leur excellent « Toc 50 », nous avons relevés trois drôles de cas touchants des footballeurs de Ligue 1 et de Ligue 2 encore en activité.

Le premier que nous rapporte le mensuel concerne Jérémie Janot (Le Mans, 34 ans), qui, en bon fan de sport de combat, passait les nuits dans son garage à s’exciter sur un sac de frappe. Soirs de victoires comme de défaites.

Deuxième cas clinique : David Beckham. Le Spice Boy souffre du TOC du rangement comme l’a un jour confié sa femme Victoria : « Si vous ouvrez notre frigo, vous verrez que tout y est coordonné de haut en bas. D’ailleurs, nous avons trois frigos. Un pour la nourriture, un autre pour les légumes, et un dernier pour les boissons. Dans celui des boissons, tout est symétrique. Et s’il y a trois canettes sur l’étagère, David en jettera une pour qu’il en reste toujours un nombre pair. » Un grand malade.

Enfin, Adrian Mutu n’est pas en reste. L’attaquant roumain d’Ajaccio porte désormais tous ses sous-vêtements à l’envers pour se prémunir d’un sort que lui aurait jeté une ex-petite amie. Le genre de superstition qui en fait le vainqueur toute catégorie en France !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son dernier numéro, So Foot s’est intéressé aux superstitions et aux troubles obsessionnels compulsifs des joueurs de football.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.