par La rédaction

Brest sauvé par l’arbitrage ?

Nous vous l’avions déjà relayé il y a quelques semaines, arbitragevidéo.

Nous vous l’avions déjà relayé il y a quelques semaines, arbitragevidéo.fr s’amuse à recenser toutes les erreurs arbitrages graves (penaltys oubliés, buts injustement refusés) et leurs influences sur le classement de la Ligue 1. Sur les 26 premières journées, ce site a déjà recensé 112 erreurs.

Et avant la 27e journée, il est d’ores et déjà possible de faire le point sur les équipes les plus avantagées et les plus pénalisés. Contrairement à certaines idées reçues, les « chouchous » des arbitres ne sont pas forcément ceux à qui l’on pense. Ainsi, Brest domine le classement avec 6 points de plus au compteur. Auteurs d’une victoire heureuse en Gironde le week-end dernier (arbitrage-vidéo.fr estime que le score aurait dû être 1-1 et non 2-0), les Bretons devancent Ajaccio (+4) et Sochaux (+3).

Aux rayons des clubs qui accusent un défaut de points, c’est toujours Lorient qui domine (-9 points) devant Toulouse (-5) et Reims (-4).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant la 27e journée, il est d’ores et déjà possible de faire le point sur les équipes les plus avantagées et les plus pénalisés...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.