par La rédaction

L1 – 9e journée : le LOSC et le FC Nantes collent au train des leaders

Monaco vainqueur en fin d’après-midi face à l’ASSE (2-1), le club de la Principauté mène un train d’enfer en tête du championnat.

En attendant les autres favoris de Ligue 1 (PSG, OM, OL) qui jouent demain, la soirée de samedi a été propice aux équipes surprises.

Dans son stade Pierre-Mauroy, le LOSC de René Girard a montré qu’il était un postulant sérieux aux places européennes en s’imposant facilement face à Ajaccio (3-0). Les Nordistes sont suivis de près par les surprises nantaises et champenoises. A La Beaujoire, le FC Nantes n’a fait qu’une bouchée d’Evian (3-0) grâce à l’inarrêtable Djordjevic auteur d’un doublé.

Au milieu du tableau, Reims est passé à rien d’une superbe opération à Valenciennes (1-1), qui reste dernier du championnat. Parmi les grands perdants de la journée, on citera l’OGC Nice de Claude Puel, défait à Toulouse (1-0) et surtout Rennes, qui perd son deuxième derby breton consécutif sur la pelouse de Guingamp (2-0). Les hommes de Philippe Montanier ont décidemment passé une sale soirée puisque Romain Danzé est sorti sur civière et Oliveira a été exclu.

Les résultats complets :

LOSC – AC Ajaccio 3-0

Buts : Souaré (17e), Gueye (57e) et Kalou (70e) pour Lille.

Guingamp – Rennes 2-0

Buts : Sorbon (47e) et Yatabaré (70e) pour Guingamp.

Nantes – ETG 3-0

Buts : Djordjevic (2e et 33e) et Djilobodji (65e) pour Nantes.

Toulouse – Nice 1-0

But : Ben Yedder (34e) pour Toulouse.

Valenciennes – Reims 1-1

Buts : Enza-Yamissi (91e) pour Valenciennes, Oniangue (31e) pour Reims.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Monaco vainqueur en fin d’après-midi face à l’ASSE (2-1), le club de la Principauté mène un train d’enfer en tête du championnat.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.