par La rédaction

L1 – J35 : le LOSC en déroute, ça bouge dans la course au maintien

Seul ténor du championnat à jouer ce samedi, le LOSC a sans doute perdu beaucoup d’illusions en s’inclinant logiquement au Stadium face à Toulouse (4-2).

Les Dogues ne profitent pas du match nul de Saint-Etienne face à Bordeaux pour reprendre la quatrième place et pourraient même passer sixième en cas de victoire de Nice demain après-midi à Rennes.

Brest a un pied en Ligue 2, sursis pour Troyes

Le gros de la soirée se jouait surtout en bas du classement où la 35e journée pouvait être décisive pour Troyes, relégué en cas de défaite contre Evian. Les hommes de Jean-Marc Furlan se sont offert un sursis en battant les Haut-Savoyards (1-0, but du parisien Bahebeck), qui glissent du coup dans la zone de relégation. Une zone que quitte Sochaux, vainqueur de Lorient (1-0, but de Privat). Pour Brest, les carottes sont pratiquement cuites. La défaite à Montpellier (1-2) fait des Bretons la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1. Dans le choc des équipes à 38 pts, Reims et Ajaccio se quittent dos à dos (1-1). Un résultat qui n’arrange personne puisque Champenois comme Corses devront encore cravacher lors des trois dernières journées pour assurer leur place dans l’élite.

Les résultats complets :

Reims – Ajaccio 1-1

Buts : Mandi (36e) pour Reims ; Mutu (24e) pour Ajaccio.

Toulouse – LOSC 4-2

Buts : Ben Yedder (20e), Didot (32e), Braaten (56e) et Ben Basat (89e) pour Toulouse ; Basa (38e) et Kalou (49e) pour LOSC.

Sochaux – Lorient 1-0

But : Privat (30e) pour Sochaux.

MHSC – Brest 2-1

Buts : Estrada (10e) et Camara (74e, sp) pour le MHSC ; Raspentino (20e) pour Brest.

Troyes – ETG 1-0

But : Bahebeck (78e) pour Troyes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC se troue à Toulouse (2-4). Dans le bas du tableau, c'est presque fini pour Brest défait à Montpellier (1-2). Troyes arrache un sursis. L'ETG coule.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.