par La rédaction

PSG, OM, Zlatan Ibrahimovic : la simulation qui les rendra heureux !

C’est le jeu de management de football de référence : Football Manager a établi sa simulation de la fin de saison de Ligue 1, en prenant en compte tous les transferts réalisés lors de l’intersaison.

C’est le jeu de management de football de référence : Football Manager a établi sa simulation de la fin de saison de Ligue 1, en prenant en compte tous les transferts réalisés lors de l’intersaison. Les résultats de cette parenthèse ludique nous ont été communiqués par les concepteurs français de la franchise.

PSG, AS Monaco et OM sur le podium

Il en ressort que les trois premiers de Ligue 1 seront le Paris Saint-Germain (89 points) devant l’AS Monaco (70 points) et l’Olympique de Marseille (68 points). Le LOSC, les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice se qualifient pour la Ligue Europa. Valenciennes, Sochaux et Ajaccio descendent. Quant à l’ASSE, le FC Nantes et l’OL – tout trois actuellement en course pour les places européennes – ils finissent respectivement 8e, 9e et 10e du classement.

Ligue 1_ Overview Stages

Paris gagnera le « cashico » de ce soir

Le simulateur avance que la rencontre entre l’ASM et le PSG de ce soir débouchera sur un 4-2 en faveur de Zlatan et de ses camarades, que le Suédois finira meilleur buteur (29 buts), meilleur passeur (15 passes) et meilleur joueur. Quant à savoir si les deux recrues phares du Mercato d’hiver vont briller, FM a aussi une réponse : Yohan Cabaye marquera trois buts et fera une passe décisive. Dimitar Berbatov inscrira quatre pions et délivrera une passe.

Une simulation dont le dénouement ravira sans doute Vincent Labrune lequel est accusé de « faire son recrutement sur Football Manager ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est le jeu de management de football de référence : Football Manager a établi sa simulation de la fin de saison de Ligue 1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.