par vfbrancaleoni@gmail.com

Ligue 1, Ligue 2 : deux montées et deux descentes dès cette saison !

Maintenu officiellement en Ligue 2 il y a deux semaines, le RC Lens a été fixé ce jeudi sur un gros dossier concernant son futur dans la division, comme les autres clubs de L2.

Réuni ce jeudi matin, le conseil d’administration (CA) de la Ligue a décidé du passage à deux montées au lieu de trois et à deux descentes au lieu de trois en sens inverse dès cette saison et pas dans un an. La décision de changer la donne dès maintenant avait déjà été évoquée lors d’un précédent CA, le 21 mai dernier.

Mais finalement, la Ligue s’était dit prête à repousser d’un an cette réforme si la Fédération française s’engageait à passer à deux descentes et deux montées entre la L2 et le National pour la saison 2016-2017. Ce qu’elle n’a pas fait. Résultat: la Ligue a acté définitivement le changement pour cette saison. Ce qui va provoquer une cassure entre les clubs pros, puisque la L2 aura deux possibilités de monter en L1 et trois de descendre en National…

Un risque de guerre ouverte entre les clubs ?

L'assemblée fédérale du 20 juin a simplement pris une résolution assez floue qui prévoit « une révision selon des modalités à définir soumises au vote à l'occasion de la prochaine assemblée de décembre 2015 ». Dès lors, ceux qui avaient obtenu une majorité au CA de la Ligue pour un changement immédiat peuvent vouloir faire confirmer cette décision. Même si elle n'a pas l'assentiment de la Ligue 2, avec un risque de guerre ouverte entre les clubs.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maintenu officiellement en Ligue 2 il y a deux semaines, le RC Lens a été fixé ce jeudi sur un gros dossier concernant son futur dans la division.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.