Remise de prix : Aubameyang, Verratti, Rio ne répond plus et les tongs de Sougou

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du samedi 10 août 2013 !

Le héros du jour : Pierre-Emerick Aubameyang

Premier match de Bundesliga pour l’ancien attaquant de Saint-Étienne et premier but ! Non, premier doublé ! Non, premier triplé ! L’international gabonais a réussi des débuts de rêve sous le maillot du Borussia Dortmund et confirme avoir trouvé un club fait pour lui (et vice-versa).

Dire que certains, avant la rencontre, se demandaient si PEA serait titulaire…

Le loser du jour : Marco Verratti

Certes, le milieu de terrain du PSG n’a que 20 ans et largement le temps de corriger ses défauts. Mais on l’a retrouvé hier soir face à Montpellier (1-1) égal à lui-même : capable de gestes techniques sublimes et de prises de risque totalement inconscientes, contestant chaque décision arbitrale comme s’il voulait absolument être averti (ce fut le cas).

Cible de nombreuses critiques depuis ce matin (celle-ci ou celle-ci, par exemple), l’international italien va devoir, un jour, adopter un comportement plus digne de l’énorme augmentation de salaire que son club lui a accordée…

L’image du jour :

Ils ont plutôt de beaux restes, Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti…

La phrase du jour : Jean-Louis Triaud

« Je ne vois pas pourquoi, sur le papier, on serait inférieur à beaucoup d’équipes, même si Paris et Monaco semblent au-dessus du lot. Lyon, sans dénigrer, qui présente Danic comme recrue, ça ne fait pas rêver… »

Danicinho, ce serait peut-être mieux passé auprès du président bordelais.

Le chiffre du jour : 3

Le nombre de buts encaissés par Manchester United, sèchement battu lors du jubilé de Rio Ferdinand face au FC Séville. La fête a un peu mal tourné…

L’info inutile du jour

Modou Sougou est le seul type qui se balade en tongs en Haute-Savoie.