par La rédaction

ASSE, PSG, OM, OL, RC Lens : les conditions déplorables du contrat de Ntep à Auxerre

Elément-clé de l’équipe de France Espoirs (7 sélections, 6 buts), Paul-Georges Ntep fait partie des attaquants les plus courtisés de Ligue 1.

Auteur de 5 réalisations en 14 apparitions avec Auxerre cette saison, le Franco-camerounais a notamment attiré l’œil de l’AS Saint-Etienne, de l’Olympique de Marseille, du RC Lens, de l’Olympique Lyonnais et plus récemment du Paris Saint-Germain, Arsenal ou encore Manchester United.

Pour autant le président icaunais ne veut rien entendre et réclame 8 M€ pour le laisser partir. Une somme que seul un club qatarie Al-Jaish a proposé, se heurtant au refus de Ntep d’évoluer dans le Golfe. Dans son édition du jour, France Football dévoile les conditions du contrat de la vedette auxerroise… Et elles sont très surprenantes. En effet, le joueur dispose d’un contrat élite et n’est même pas encore professionnel à 21 ans. Son salaire est également indexé sur la charte et il touche à peine 6 500€ brut par mois. Beaucoup d’argent pour le commun des mortels mais une misère pour un footballeur…

Interrogé sur son prix dans l’hebdomadaire, Ntep relativise : « Ça me surprend qu’on demande autant d’argent pour moi… Ça fait plaisir que des équipes comme ça s’intéressent à moi. Mais je ne veux pas partir pour partir. Aller dans un grand club pour s’asseoir sur un banc, je ne veux pas. Je réfléchis en ce moment, mais je ne vais pas me précipiter. J’ai le temps. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Elément-clé de l’équipe de France Espoirs (7 sélections, 6 buts), Paul-Georges Ntep fait partie des attaquants les plus courtisés de Ligue 1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.