par julien.demets

Auxerre : 2 matches fermes de huis-clos

La Ligue Pofessionnelle de Football (LFP), dont la commission de discipline était réunie hier, a décidé de sanctionner l'AJ Auxerre suite aux débordements survenus au stade de l'Abbé-Deschamps le 20 mai dernier, lors de la réception de Montpellier.

Le club bourguignon s'est vu infliger quatre matches de suspension (dont deux avec sursis) en raison du comportement déplacé de ses supporters, qui avaient fortement perturbé le bon déroulement de la rencontre, comptant pour la dernière journée de Ligue 1 et devant entériner le titre de champion de France pour Montpellier. "Suite à de nombreux incidents (nombreux jets d’objets et d’un feu de bengale sur la pelouse, utilisation de feux de bengale et de pétards) ayant entraîné l’interruption à trois reprises en seconde période pour une durée totale de 41 minutes, la Commission inflige à l’AJ Auxerre quatre matchs à huis clos dont deux matchs avec sursis", a précisé la LFP. L'AJA commencera donc son parcours à domicile en Ligue 2 sans son public.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Ligue professionnelle a donné quatre matches a huis-clos (dont deux fermes) à Auxerre suite aux incidents du 20 mai contre Montpellier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.