par nicolas.breton

ASSE : la rançon de la gloire selon Lemoine

Opposé à Caen samedi soir pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Saint-Étienne n'a dû son salut qu'à un but contre son camp du défenseur normand Jean-Jacques Pierre (1-0) à la 74e minute.

Opposé à Caen samedi soir pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Saint-Étienne n'a dû son salut qu'à un but contre son camp du défenseur normand Jean-Jacques Pierre (1-0) à la 74e minute. Auparavant, les hommes de Christophe Galtier s'étaient heurtés à une défense très regroupée. Le prix à payer, selon le milieu de terrain des Verts Fabien Lemoine, du changement de statut du club, désormais craint par ses adversaires.

"Les équipes se méfient de plus en plus de nous, surtout à Geoffroy-Guichard. Forcément, elles procèdent en contre. Si on prend le premier but contre ces équipes-là, ce sera difficile d'inverser la tendance. On a été patients, au fil des minutes on arrivait à trouver des espaces dans le dos de leurs milieux et à se créer des situations. Il manquait la dernière passe. On a débloqué le match sur un coup de pied arrêté chanceux mais on a persévéré. Sur l'ensemble du match je pense que c'est mérité même s'ils touchent le poteau à la fin."

L'ASSE bénéficiera sans doute de davantage d'espaces en attaque lors de ses deux prochaines rencontres face à Qarabag et au RC Lens, puisqu'elles se dérouleront à l'extérieur, face à des équipes plus enclines à faire le jeu.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opposé à Caen samedi soir pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Saint-Étienne n'a dû son salut qu'à un but contre son camp du défenseur normand Jean-Jacques Pierre (1-0) à la 74e minute.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.