par La rédaction

OL : son départ, Aulas, Lacombe, Caen… Vercoutre se livre !

Après onze ans de bons et loyaux services, Rémy Vercoutre a quitté l’Olympique Lyonnais en fin de contrat pour rejoindre le SM Caen où il vient de signer un contrat de deux ans.

Dans France Football, l’ex-doublure de Grégory Coupet, Hugo Lloris et Anthony Lopes est revenu sur son départ de la Capitale des Gaules : «Ce n'est pas facile... Faire plus de dix ans dans la même maison sans avoir un pincement au cœur, ce n'est pas humain. Je m'identifiais totalement au club. Mais je savais que le moment de tourner la page arriverait. Je pars le cœur gros. Et je ne laisse que des amis.»

Au moment de s’en aller de Lyon, Vercoutre l’assure : il ne garde aucune amertume : «Je ne remercierai jamais assez le président Aulas et Bernard Lacombe de m'avoir fait vivre tout ça. Je peux vous assurer que je pars dans de très bonnes conditions. J'aurais même pu continuer ici (…) Mais j'ai décidé de ne pas donner suite. J'avais besoin de changer d'air et d'aller voir un peu ailleurs.» Surpris de s’être vu proposer de nombreux contrats en France et à l’étranger, le natif de Grande-Synthe a choisi Caen où il sait qu’il n’arrive pas forcément en terrain conquis et devra se faire une place face à l’actuel n°1 Damien Perquis : «On ne m'a rien promis du tout. Le club est intéressé par mon expérience, mais ce sera au coach de choisir son numéro 1. Tout ça se réglera sur le carré vert pendant la préparation du mois de juillet. On verra ça à la reprise.»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après onze ans de bons et loyaux services, Rémy Vercoutre a quitté l’Olympique Lyonnais en fin de contrat pour rejoindre le SM Caen.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.