par La rédaction

Ligue 2 - Matches truqués : les propos accablants qui peuvent couler le SM Caen

En ce moment, le football français passe autant de temps à s’afficher dans les pages « Justice » des gazettes que dans les rubriques sportives.

En ce moment, le football français passe autant de temps à s’afficher dans les pages « Justice » des gazettes que dans les rubriques sportives. Si l’affaire des rétro-commissions de l’Olympique de Marseille prend beaucoup de place, les matches truqués en Ligue 2 intéressent aussi beaucoup.

Dans l’œil du cyclone, le club du Nîmes Olympique, accusé de tentatives de corruption pour obtenir son maintien en fin de saison dernière. Ce mercredi, le Canard Enchaîné dévoile plusieurs écoutes téléphoniques de Serge Kasparian (actionnaire du club) et Jean-Marc Conrad (président des Crocos).

L’une d’entre elles est éloquente et concerne une discussion avant Caen – Nîmes (38e journée) où Jean-François Fortin (président caennais) et son homologue se mettent implicitement d’accord :

Fortin : «Toi, c’est un point aussi ?»Conrad : «Ouais, il nous faut un point, voilà.»Fortin : «Ben, si on n’est pas trop cons, hein ?»Conrad : «Dis-toi bien que le nouveau président de Nîmes, il n’est pas trop con. Il s’est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde. »

Si aucune corruption financière n’est pour l’heure prouvée, les Nîmois auraient fait livrer des caisses de vin dans le vestiaire du SM Caen pendant le match selon les informations de France3.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ce moment, le football français passe autant de temps à s’afficher dans les pages « Justice » des gazettes que dans les rubriques sportives.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.