ASNL – RC Lens (0-3) : Philippe Montanier calme les ardeurs des “Sang et Or”

RC Lens : Montanier a une bonne raison de ne pas négliger la Coupe de France

Après le joli succès à Nancy (0-3) hier soir, le RC Lens est seul leader de la L2. Et son entraîneur, Philippe Montanier, doit maintenant calmer l’enthousiasme général.

Et si, finalement, la principale tâche de Philippe Montanier cette saison consistait à tempérer les ardeurs à Lens ? Nanti d’un des effectifs les plus brillants de la L2, le technicien sait qu’il va jouer les premiers rôles. Mais il sait aussi que les supporters “sang et or” vont rapidement s’enflammer pour la montée tant ils ont été frustrés ces dernières années…

“Nous ne sommes qu’au début, la route est longue, a expliqué l’entraîneur sur beIN. Nous sommes contents de faire un bon début de championnat, on s’était bien préparé. Les joueurs avaient à cœur de bien progresser à chaque match. Il reste pas mal de choses à corriger, mais mous sommes mieux à chaque sortie. Trois victoires, c’est appréciable mais cela n’a aucune signification car l’arrivée est encore loin. Nous avons tous pris conscience que pour avoir une bonne défense, nous avons besoin de tout le monde et pas seulement des quatre défenseurs et du gardien. Personne ne rechigne aux taches défensives, cela permet de garder les cages inviolées.”

R.N.