par nicolas.breton

L2 : Lens 1-2 Nantes (match terminé)

Le choc de la 27e journée de Ligue 2 ce lundi soir entre le RC Lens et le FC Nantes a tourné à l'avantage des Canaris (2-1) dans les derniers instants de la partie.

La victoire est méritée, au vu du nombre d'occasions que se sont procurées les coéquipiers de Jordan Veretout dès le coup d'envoi. C'est d'ailleurs logiquement qu'ils ont ouvert le score au bout du premier quart d'heure, Serge Gakpe concluant d'une jolie frappe du droit une contre-attaque menée à cent à l'heure (14e).

Un premier tournant a eu lieu à la 30e minute, lorsque Vincent Bessat, décalé par Fernando Aristeguieta, a tiré sur le poteau. Deux minutes plus tard, le Racing a obtenu un penalty indiscutable après une faute du gardien des Canaris Rémy Riou sur Démé N'Diaye. Pierrick Valdivia ne s'est pas fait prier pour égaliser (33e).

Toujours aussi dominateurs en début de seconde période, les hommes de Michel Der Zakarian vont peu à peu baisser le pied, laissant aux Lensois quelques opportunités, telle cette frappe croisée de Lalaïna Nomenjanahary au ras du poteau (75e). Mais alors qu'on semblait se diriger vers un partage des points, Fabrice Pancrate, servi dans la profondeur par Olivier Veigneau, a permis à son équipe de l'emporter en négociant parfaitement son face à face (90 + 2e).

Ce succès obtenu de justesse permet au FCN de revenir à 5 points du leader Monaco, mais surtout de reprendre 3 longueurs d'avance sur Caen et Guingamp. Lens est dixième.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc de la 27e journée de Ligue 2 ce lundi soir entre le RC Lens et le FC Nantes a tourné à l'avantage des Canaris (2-1) dans les derniers instants de la partie.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.