par Bastien Aubert

Nîmes - RC Lens (3-0) : Philippe Montanier charge ses joueurs... et le corps arbitral

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier ne retient pas grand-chose de positif de la lourde défaite encaissée à Nîmes mardi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (0-3).

Le RC Lens est sorti de la dernière édition de la Coupe de la Ligue par une porte dérobée. Les Sang et Or se sont lourdement inclinés hier aux Costières face à une équipe du Nîmes Olympique autant remaniée qu’eux (0-3). La solidarité et l’envie ont sans aucun doute fait la différence, ce que déplore Philippe Montanier.

« On était inférieurs à Nîmes dans l’engagement, affirme le coach du RC Lens sur Lensois.com. Techniquement, on a fait un match pauvre même s’il y a eu une bonne réaction en début de seconde période. Il n’y a pas le résultat, ni le contenu, ni l’esprit. Nîmes mérite amplement sa qualification, mais ça aurait été bien que le corps arbitral ne soit pas solidaire de notre médiocrité. »

L’entraîneur du RC Lens fait ici référence à des bévues arbitrales manifestes, qui ont aussi contribué à plomber son équipe. « J’ai vu que le but refusé à Walid (Mesloub, couvert par Alakouch à la 42e) était bon, que le penalty contre nous (transformé par Stojanovski à la 87e) n’y était pas et qu’il y en avait un pour nous... Ça n’enlève rien à la supériorité de Nîmes », a conclu un Montanier amer.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier ne retient pas grand-chose de positif de la défaite à Nîmes en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (0-3).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.