par Raphaël Nouet

RC Lens : cette recrue devenue un pivot du jeu "sang et or"

Arrivé en provenance du SCO d'Angers l'été dernier, le défenseur central Mehdi Tahrat est devenu un pilier du jeu du RC Lens.

C'est lui qui relance le plus.

L'été dernier, le Racing Club de Lens a procédé à un énorme brassage au sein de son effectif. Parmi les nombreuses arrivées, il y a forcément eu des flops mais aussi des bonnes pioches. L'une d'elles se nomme assurément Medi Tahrat. Le défenseur central a débarqué en provenance du SCO d'Angers, qui l'avait prêté lors du premier semestre 2018 à Valenciennes.

Chez les "Sang et Or", le Franco-Algérien de 28 ans est devenu l'un des pivots du jeu. C'est souvent de lui que débutent les actions. La preuve, lui qui a été titularisé lors des 19 matches de la phase aller, a effectué 96 dégagements défensifs. Si certains constituaient des chandelles en bonne et due forme, la plupart étaient des initiations d'action.

Il s’agit du 6e meilleur bilan de L2 cette saison. Le Lorientais Joris Sainati (107), le Niortais Ibrahima Conté (105) et le Clermontois Florent Ogier (103) sont sur le podium.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en provenance du SCO d'Angers l'été dernier, le défenseur central Mehdi Tahrat est devenu un pilier du jeu du RC Lens. C'est lui qui relance le plus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.