par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova ne veut pas céder à la panique

Malgré la deuxième défaite du RC Lens en deux journées de Ligue 2, l'entraîneur artésien Alain Casanova appelle tout le monde à rester calme.

La saison du RC Lens commence mal. Battus dans les dernières secondes par Nîmes (1-2) vendredi soir, les hommes d'Alain Casanova en sont à deux défaites en autant de journées. Pas franchement ce dont rêvaient les supporters à l'orée d'une saison dont l'accession en Ligue 1 est l'objectif avoué.

"Il faut garder la sérénité et continuer à travailler"

Au terme de la partie, l'entraîneur artésien a toutefois tenté de calmer tout vent de panique.

"Le constat comptable est là. Aujourd’hui, nous avons zéro point. Mais il faut garder la sérénité, le calme, la constance et continuer à travailler. Nous avons beaucoup de travail à fournir sur un plan individuel avec des états de forme différents. Des joueurs ont manqué la préparation, ont été blessés, et cela donne des états de forme qui ne sont pas réguliers. Collectivement, il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans le jeu. Nous intégrons des nouveaux et il faut un peu de temps pour que ça se passe. Il faudrait aussi un peu de réussite."

En cas de troisième match sans succès samedi prochain à Sochaux, on parlerait déjà de crise au RC Lens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la deuxième défaite du RC Lens en deux journées de Ligue 2, l'entraîneur artésien Alain Casanova appelle tout le monde à rester calme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.