par nicolas.breton

RC Lens : Areola a encore un pincement au cœur

Ce n'est pas de gaieté de cœur que l'ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola a quitté l'Artois.

Les circonstances, notamment le manque de lisibilité sur l'avenir du club en Ligue 1, l'y ont contraint. Mais pour une énième fois depuis qu'il a rejoint Bastia, l'international tricolore a expliqué ce matin dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France que sa volonté première aurait été de poursuivre l'aventure sous le maillot Sang et Or.

"Être dans l'attente est assez frustrant. J'ai pris la décision de venir à Bastia car ma carrière était en jeu. Mon objectif était de rester dans la continuité de la montée avec Lens mais comme les décisions étaient négatives, je ne pouvais pas prendre de risque. (...) À Lens, j'ai eu la chance d'évoluer dans un beau club avec un public et des infrastructures de qualité. Mais cette saison, je voulais évoluer en L1."

Hasard du calendrier, Areola affronte dès ce samedi le club auquel il appartient, le PSG, pour le compte de la deuxième journée du championnat.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est pas de gaieté de cœur que l'ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola a quitté l'Artois.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.