par julien.demets

RC Lens : Autret connaît son défaut et tente de le corriger

Capable du meilleur comme du moins bon sous le maillot du RC Lens, Mathias Autret aimerait faire preuve de régularité.

Parti très fort la saison passée, Mathias Autret s'était essoufflé au cœur de l'hiver, sans jamais retrouver par la suite son efficacité des premières semaines de compétition. La constance, tel est le point faible de l'attaquant du RC Lens. Ce dernier, dont les propos sont relayés par le site Lensois.com, en est d'ailleurs bien conscient.

« C’est mon problème depuis toujours. J’ai du mal à être régulier. On y travaille, je ne lâche pourtant pas. Je n’ai pas de moments où je me dis que c’est bon. J’aime le foot, je veux toujours jouer, travailler. J’ai produit de très bons matches, d’autres moins bons. J’y travaille. Je n’ai pas de réponse à donner mais j’ai été irrégulier et je vais tout faire pour moins l’être cette saison. »

"Il y a du boulot, nous discutons beaucoup avec Abdellah et le staff"

Peut-être Autret profitera-t-il de son repositionnement dans l'axe de attaque, aux côtés d'Abdellah Zoubir, pour améliorer ses stats. Mais pour l'instant, le joueur de 25 ans doit surtout s'adapter à ce nouveau rôle.

"On apprend tous les jours. C’est un poste qui, à la base, n’est pas le mien. Je l’ai fait un peu la saison passée, auparavant aussi. Je suis content de découvrir de nouvelles choses. Ce poste peut s’ajouter à ma palette si j’arrive à le maîtriser. Il y a du boulot, nous discutons beaucoup avec Abdellah et le staff. J’essaye de trouver des réponses à mes questions. »

Un but demain soir contre Tours lors de la deuxième journée de Ligue 2 serait un bon début...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capable du meilleur comme du moins bon sous le maillot du RC Lens, Mathias Autret aimerait faire preuve de régularité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.