par Alexandre Corboz

RC Lens : Autret décrypte la méthode Casanova

En conférence de presse, Mathias Autret a évoqué la patte Alain Casanova.

Content que le RC Lens ne se soit « pas cassé la gueule » à Niort pour l’ouverture de la Ligue 2, Mathias Autret espère désormais que la saison démarrera vraiment vendredi avec le premier match à Bollaert face au Tours FC : « Il y a un peu de pression. On veut gagner mais ce n’est pas le match de la mort non plus ».

En attendant, le milieu offensif artésien a beaucoup parlé de son nouvel entraîneur Alain Casanova et de l’animation en 3-5-2 que celui-ci compte mettre en place assez rapidement.

« Le coach est un bosseur. On travaille beaucoup tactiquement et rien n’est laissé au hasard avec Alain Casanova, c’est très pro. On l’entend beaucoup aux entraînements et son adjoint Thierry vit aussi ses séances. C’est important pour nous. On prend beaucoup de plaisir à apprendre ce système de jeu en apparence compliqué. Tactiquement, cela peut paraître ennuyeux mais pas du tout ! On en apprend tous les jours. Après, le nouveau système de jeu n’est pas une révolution. Ça reste du football… », admet l’ancien Merlu, peu en vue lors du premier match. Un match qu’il a disputé avant-centre : « Mon problème depuis toujours c’est d’être trop irrégulier. J’y travaille et je ne lâche pas ! Après, je joue à un poste qui n’est pas le mien à la base mais je suis content de découvrir de nouvelles choses. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Mathias Autret a évoqué la patte Alain Casanova.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.