par julien.perez

RC Lens : Auxerre a une bonne raison de faire trembler les Sang et Or

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova voit en l’AJ Auxerre une bête blessée capable de venir faire un résultat ce samedi à Bollaert dans le cadre de la 33e journée de L2 (15h).

Le dernier visiteur du RC Lens à Bollaert est reparti avec les valises pleines. Il s’agissait du Stade Brestois (0-2), venu reprendre le leadership de la L2 en se jouant des Sang et Or le 1er avril dernier. A trois heures du coup d’envoi de la réception de l’AJ Auxerre, forcément, l’inquiétude est de mise dans l’esprit d’Alain Casanova.

« Auxerre ? Quand on joue sa peau, on ne lâche rien »

Dix-septième avec seulement un point d'avance sur la place de barragiste, le club icaunais reste de plus sur un succès 1-0 à Amiens, après six matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Et, lors du match aller, Lens n'avait pas ramené mieux qu'un point du stade de l'Abbé-Deschamps (1-1). « Ce sera difficile car Auxerre jouera sa peau, et quand on joue sa peau, on ne lâche rien », a déjà averti le coach du Racing avant la rencontre. Ce dernier sait aussi qu’en cas de faux pas du club nordiste, le RC Strasbourg pourrait reprendre sa deuxième place, à condition de s'imposer à domicile contre l'AC Ajaccio lundi (20h45) en clôture de cette 33e journée.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova voit en l’AJ Auxerre une bête blessée capable de venir faire un résultat ce samedi à Bollaert.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.