par julien.demets

RC Lens : Bekamenga revient à Bollaert sans rancune

La rencontre de vendredi entre le RC Lens et le FC Metz coïncidera avec le retour de Christian Bekamenga dans une enceinte où il a rarement brillé.

C'est l'une des belles histoires de la saison en Ligue 2. Ou l'une des plus agaçantes, selon le camp auquel on appartient. Très décevant sous le maillot du RC Lens durant la première partie de saison, Christian Bekamenga a rejoint le FC Metz, où il a littéralement pris feu : ses 8 buts en seize apparitions sont pour beaucoup dans la troisième place actuellement occupée par la formation lorraine.

La dernière journée mettra justement aux prises le RCL aux hommes de Philippe Hinschberger sur la pelouse du Stade-Bollaert. Mais c'est sans la moindre animosité que Bekamenga retrouvera son ancien public et ses anciens dirigeants, comme il l'annonce ce mardi dans les colonnes du Républicain Lorrain.

"Je ne dirais pas revanche mais ça fait du bien de revenir à Lens avec Metz. J’ai passé six mois difficiles là-bas mais les supporters étaient magnifiques. Ce sera donc un plaisir de rejouer au stade Bollaert où l’ambiance est agréable. J’espère que ça se passera bien. (...) Quand je suis parti du RC Lens, le président et le directeur m’ont appelé pour me souhaiter bonne chance. Ça m’avait fait plaisir. On ira à Lens pour gagner tout en sachant qu’un nul suffira pour monter en Ligue 1."

Les Sang et Or, privés de tout espoir de montée, n'auront malheureusement pas ce genre de calculs en tête...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rencontre de vendredi entre le RC Lens et le FC Metz coïncidera avec le retour de Christian Bekamenga dans une enceinte où il a rarement brillé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.