par Julien Collin

RC Lens : Blessures, moral, LOSC, Kombouaré se bat et en appelle à l'honneur du groupe

Antoine Kombouaré, malgré la désillusion d'une relégation assurée en Ligue 2, ne veut rien lâcher à l'approche du derby.

En conférence de presse, le coach lensois a évoqué les différentes blessures qui frappent son groupe, mais surtout le match important face à Lille.

Des soucis d'effectif en pagaille

« On a un effectif de plus en plus limité avec des soucis de blessures. Gbamin est suspendu, Baal s'est fait une entorse à la cheville. Nomenjanahary est également blessé au mollet. Cyprien a pu s'entraîner normalement. Fradj s'est blessé à l'épaule également. Il passera des examens cet après-midi. Aujourd'hui, j'ai 14 joueurs de champ disponibles, dont beaucoup de jeunes. »

Kombouaré se bat malgré un contexte compliqué

« On veut retrouver de la fierté et de la joie. Mon travail est de remobiliser et de remotiver les joueurs. Si certains joueurs veulent se montrer, ils doivent être bons sur le terrain. Je m'attendais à une saison compliquée. Je prends encore du plaisir à venir travailler tous les jours à l'entraînement. Il nous reste quatre matchs, on fera le bilan à la fin de la saison. »

Kombouaré en appelle à l'honneur du groupe pour le derby

« On va se présenter contre Lille avec détermination, sérieux et envie. L'idée est de rester debout et d'offrir la meilleure résistance possible. Lille sera motivé et revanchard après sa gifle contre le PSG. Au match aller, on avait été bon dans le jeu. On ne veut pas perdre ce match, et encore moins être ridicule. C'est une question d'honneur. Le derby est un match entre deux clubs voisins. C'est un jour de fête pour la région. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, malgré la désillusion d'une relégation assurée en Ligue 2, ne veut rien lâcher à l'approche du derby.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.