par Alexandre Corboz

RC Lens : Casanova justifie son recrutement en interne

Pour Alain Casanova, lancer des jeunes en équipe première est une nécessité au RC Lens.

Il s’en explique.

Réputé pour être un entraîneur lançant de jeunes talents, Alain Casanova avait annoncé la semaine dernière en conférence de presse vouloir s’appuyer sur les jeunes de la Gaillette, un vivier historiquement important au RC Lens et qui a permis au club de survivre ces dernières saisons.

Joignant les actes aux paroles, l’ancien coach de Toulouse a lancé Akim Zedadka (21 ans) et Jean-Ricner Bellegarde (18 ans) dans le grand bain face à Niort (0-0), faisant également entrer en jeu Mounir Chouiar (18 ans).

« Une ressource vitale pour que le club vive bien »

« Je suis quelqu’un qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes. Je travaillerai toujours comme çaUn jeune dans une équipe, ça apporte de la fraîcheur, de la confiance et du dynamisme, même s’ils peuvent parfois commettre des erreurs d’immaturité ou de suffisance », explique le coach artésien, sûr de sa stratégie de mixer jeunes et anciens dans la Voix des Sports.

« Les jeunes sont la première ressource, une ressource vitale pour que le club vive bien. Ils ont vocation à composer l’effectif du RC Lens dans le futur. Ici, il y a du potentiel et de la qualité », poursuit-il. Du côté des supporters, cette stratégie ne peut être que bien vue même si certains apprécieraient aussi de voir quelques « noms » débarquer à Lens.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Alain Casanova, lancer des jeunes en équipe première est une nécessité au RC Lens. Il s’en explique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.