par La rédaction

RC Lens : ce dont il devrait être question à la conférence de presse de Martel

Ce soir, à 18 heures, Gervais Martel a prévu de tenir une conférence de presse à la Gaillette pour évoquer la situation très confuse autour du Racing Club de Lens, provisoirement maintenu en Ligue 2 en attendant de repasser devant la DNCG.

Le président artésien en profitera sans doute pour lever le voile sur la situation et sur l’éventuel appel que le club doit formuler concernant son interdiction de monter dans l’élite. Rappelons que l’audition éventuelle du Racing ne pourra être repoussée au-delà du 15 juillet, date où les calendriers de L1 et L2 seront entérinés.

Les cas Mammadov et Kombouaré

Il sera aussi question du sulfureux homme d’affaire azéri, lequel fait objet de nombreuses rumeurs dans son pays. L’une d’entre elle prétendant que Mammadov est désormais en prison et ruiné. Martel devra sans doute se justifier à nouveau sur le communiqué lapidaire envoyé par son coactionnaire qui laissait entendre des distensions internes et des changements à venir. Autre cas important : celui d’Antoine Kombouaré, le coach nordiste n’étant toujours pas revenu à l’entraînement. Martel – qui avait pris sa défense jusqu’alors – poursuivra-t-il dans sa ligne de conduite ?

Le plan de délocalisation

Enfin, il faudra régler la question des stades qui accueilleront le Racing la saison prochaine en Ligue 1 ou en Ligue 2. Du nombre de matches joués au stade du Hainaut de Valenciennes dépendra la décision du tribunal de Commerce de Douai, lequel recevait aujourd’hui les dirigeants du VAFC afin de savoir si ceux-ci avaient mis la main sur l’argent nécessaire pour sortir du redressement judiciaire. Le programme du point presse s’annonce donc très riche et devrait livrer quelques réponses importantes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, à 18 heures, Gervais Martel a prévu de tenir une conférence de presse à la Gaillette pour évoquer la situation très confuse autour du RC Lens.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.