par Julien Collin

RC Lens : ces 3 preuves que Kombouaré et ses hommes font le spectacle

Ce n'est peut-être pas toujours efficace mais le RC Lens a au moins le mérite de proposer du spectacle aux observateurs ! La LFP, dans les statistiques qu'elle fournit chaque semaine après les matchs de Ligue 1, met les Sang et Or en valeur pour trois raisons.

Ce n'est peut-être pas toujours efficace mais le RC Lens a au moins le mérite de proposer du spectacle aux observateurs !

La LFP, dans les statistiques qu'elle fournit chaque semaine après les matchs de Ligue 1, met les Sang et Or en valeur pour trois raisons.

Pour voir des buts, ils faut voir Lens

Avec ce 3-3 sur la pelouse de Saint-Etienne, les Lensois ont ramené un joli point et enflammé une rencontre qui semblait acquises pour les Verts. Mais Lens à l'habitude de ces scénarios un peu fous, puisque ce match fait partie des 11 rencontres cette saison avec le plus de buts, et dans les rencontres avec 6 buts inscrits au moins depuis le début de saison, le RC Lens est cité à trois reprises !

A l'extérieur, Lens n'est pas frileux

Même hors de ses bases (provisoires), le RC Lens tente quand même d'assurer le spectacle. La LFP souligne que pour la première fois depuis la saison 2006/07, le RC Lens a inscrit trois buts deux fois dans la même saison.

Lens n'a pas peur de frapper au but

Face à Saint-Etienne, le RC Lens a frappé à 13 reprises au but, pour huit frappes cadrées (total de l'ASSE : 15 frappes, dont 6 cadrées). Dans les équipes à l'extérieur, seuls l'AS Monaco, sur la pelouse de Guingamp, et le PSG à Lyon ont frappé plus au but adverse sur cette journée. Une belle comparaison. Plus fort encore, le RC Lens est l'équipe en déplacement qui a cadré le plus de frappes lors de cette journée, devant le PSG s'il vous plait !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est peut-être pas toujours efficace mais le RC Lens a au moins le mérite de proposer du spectacle aux observateurs !

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.