par nicolas.breton

RC Lens : ces supporters qui trinquent à cause de Mammadov

Si cela n'évolue pas encore d'ici-là, c'est mercredi, soit dans 24 heures, que le président du RC Lens Gervais Martel présentera les comptes du club à la DNCG.

Bien que le dirigeant ait assuré avoir trouvé 15 millions d'euros pour satisfaire le gendarme financier du football français, l'inquiétude demeure quant à une éventuelle relégation administrative du club.

Bénéficiant d'aides versées par les Sang et Or, le 12 Lensois subirait de plein fourt le contre-coup d'un dépôt de bilan. Le président de cette association de supporters, Philippe Pernet, ne cache pas son inquiétude au cours d'un entretien accordé au site Lensois.com.

"Depuis deux ans on était le meilleur public de France. Quand c’est comme ça, le club partage et détermine une attribution dans les finances mais cette année, nous ne l’avons pas eue. Entre ça et la baisse des abonnements, cela fait que nous avons de lourdes charges à rattraper. Cette somme aurait dû tourner autour de 15 000 euros. (...) Le dépôt de bilan du RCL ? Cela serait catastrophique dans le sens ou au 12 Lensois, nous sommes tous bénévoles mais nous avons aussi une secrétaire qui est salariée. Ce serait catastrophique s’il fallait prendre des dispositions en raison d’un manque de finances. Je garde tout espoir. Je pense que Gervais n’a rien dit depuis un bon bout de temps et qu’il sera l’homme de la situation."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est mercredi que le président du RC Lens Gervais Martel passera devant la DNCG. Un dépôt de bilan toucherait directement les associations de supporters.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.