par Julien Collin

RC Lens : cet excès auquel se refuse Kombouaré avec ses joueurs

Antoine Kombouaré, s'il reste un entraîneur strict, n'a pas du tout l'intention de priver les joueurs de leurs propres responsabilités.

Comme il l'a expliqué devant la presse, propos relayés par Lensois.com, Antoine Kombouaré attend de ses joueurs qu'ils fassent en sorte de rester concernés, qu'ils jouent ou pas. « On veille, après je ne vais pas mettre un entraîneur derrière chaque joueur. Si cela nuit aux performances et à l’image du club, il y a des sanctions. Mais l’important, c’est que ceux qui sont concernés par les matches engrangent des points. Bien sûr, dans le travail, on est tenu de faire attention, après, il y a le discours et ce que font les joueurs. Si cela concerne un joueur qui n’est pas dans le groupe, cela m’embête, après quand un joueur n’est pas dans les 16, ça peut être parce qu’il ne fait pas ce qu’il faut pour être au top. A un moment, il y a des retombées sur le travail, même pour l’équipe, si demain on a des soucis d’effectif et qu’il n’est pas opérationnel. Mais fliquer, je ne sais pas faire. C’est vrai qu’on a pas mal de jeunes aussi, mais j’ai fait de la formation et cela fait partie de notre travail de répéter sans cesse. Beaucoup ont fait des carrières d’un ou 2 ans et se sont perdus. Il ne faut pas se demander pourquoi. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, s'il reste un entraîneur strict, n'a pas du tout l'intention de priver les joueurs de leurs propres responsabilités.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.