RC Lens : cette année, la CAN ne plombera pas les Sang et Or

Redoutable pour les effectifs des clubs français, la CAN 2017 ne devrait pas causer trop de dommages au sein de l’effectif du RC Lens.

Avec de nombreux Africains ou binationaux présents dans l’effectif, le RC Lens pouvait légitimement redouter la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon en janvier prochain. Mais les résultats des qualifications de la compétition sont très favorables au Racing qui ne devrait perdre que deux éléments durant cette période : Karim Hafez (Egypte) et Adama Guira (Burkina Faso).

Koukou et Ba resteront à la Gaillette

En effet, s’ils avaient encore une chance d’y participer Djiman Koukou (Bénin) et surtout le défenseur Abdoul Ba (Mauritanie) ont été éliminés durant la trêve internationale. A noter que si le Mali est qualifié, Mohamed Fofana n’a que peu de chance de faire partie de la liste. Même chose pour les franco-marocains Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard qui n’ont jamais reçu ne serait-ce qu’une pré-convocation signée d’Hervé Renard. Ou pour le franco-algérien Akim Zedadka, très loin de figurer dans les plans des Fennecs.  Si mauvaise surprise il peut toujours y avoir, cela concernerait le congolais Simon Banza (20 ans).

Arnaud Carond