par julien.demets

RC Lens : cette faiblesse récurrente qui tempère la joie de Sikora

Le RC Lens a décroché un nul méritoire sur la pelouse du Paris FC vendredi.

Mais un détail reste en travers de la gorge du perfectionniste Éric Sikora.

Un match nul à l'extérieur, qui plus est face à une équipe du haut de tableau et en étant réduit à dix ; pas de doute, le RC Lens peut être satisfait du résultat obtenu hier soir sur le terrain du Paris FC (2-2) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

"Je regrette d’avoir encore pris un but sur coup de pied arrêté"

Un détail, toutefois, chiffonnait l'entraîneur Éric Sikora après la partie : une fois de plus, son équipe a cédé sur coup de pied arrêté.

"C’est un bon point. On a bien démarré en faisant ce qu’on avait prévu. On marque sur une belle action collective et c’est dommage de prendre ce but juste avant la mi-temps. Même si au vu de la première période, ce n’était pas illogique parce que le PFC a vraiment des arguments et n’est pas à sa place par hasard. Je regrette d’avoir encore pris un but sur coup de pied arrêté mais l’équipe a montré alors du caractère, de la volonté et de la détermination. On égalise à 10 contre 11. C’est un signe encourageant de l’état d’esprit du groupe."

C'est la cinquième fois cette saison (en championnat) que le RC Lens est pris à défaut sur ce genre de phase de jeu.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a décroché un nul méritoire sur la pelouse du Paris FC vendredi. Mais un détail reste en travers de la gorge du perfectionniste Éric Sikora.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.