par La rédaction

RC Lens : cette grosse frayeur qui doit servir de leçon aux Sang et Or

L'entraîneur du RC Lens Alain Casanova appelle ses hommes à la vigilance après avoir failli s'incliner sur un coup de pied arrêté tardif vendredi dernier.

Le RC Lens s'est fait peur la semaine passée à Niort (0-0). Alors qu'un succès n'aurait pas été volé au regard de leur première période, les hommes d'Alain Casanova ont frôlé la défaite sur un dernier corner repris de la tête par l'attaquant niortais Adrien Dabasse. Un avertissement sans frais que l'entraîneur nordiste, dont les propos sont relayés par le site Lensois.com, entend se servir pour que ses troupes ne laissent plus le moindre centimètre de liberté à leurs adversaires dans les arrêts de jeu.

"Vous pouvez tout faire parfaitement durant 95 minutes et tout gâcher sur un coup de pied arrêté. Sur un match, s’il y a une grande différence entre les deux équipes, vous pouvez être rarement mis en difficulté, mais même un adversaire plus faible peut vous poser des problèmes sur un coup de pied arrêté. Car même en Division d’Honneur, il y a des joueurs capables de très bien les frapper, et pour peu qu’il y ait une bonne organisation offensive et un peu de fatigue défensive après 95 minutes, cela provoque le danger. Il faut être vigilant 95 minutes et concentré 95 minutes."

Dans l'idéal, on aimerait que la victoire du RC Lens face à Tours ce soir soit acquise à l'amorce du temps additionnel, histoire de s'éviter toute nouvelle frayeur.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens Alain Casanova appelle ses hommes à la vigilance après avoir failli s'incliner sur un coup de pied arrêté tardif vendredi dernier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.