par Julien Pédebos

RC Lens : Cheick Doucouré dévoile ses plans pour l'avenir

Cheick Doucouré, une des révélations du début de saison chez les Sang et Or, a une vision très claire de ce qu'il veut pour son avenir.

Philippe Montanier se réjouit régulièrement de cette découverte. Cheick Doucouré n'a pas mis longtemps à s'imposer dans le onze lensois. Le résultat d'une intégration réussie depuis son arrivée du Mali.

Sur le site du RC Lens, Doucouré explique d'ailleurs que malgré la perte de ses racines, son intégration lensois a été relativement facile, contrairement à ce que l'on prédisait. « Mes amis m’avaient mis en garde : quand tu viens en Europe, c’est difficile, tu n’es pas bien accueilli. Mais pour moi, ça n’a pas été le cas. Les gens ont été très gentils. J’ai une vraie famille ici ! Si je dois citer des personnes qui me sont chères, je dirais Kassim Sidibé (joueur de la réserve). Il m’a vraiment guidé et montré les endroits et les choses à éviter. Il y a aussi Christopher Boussemart. Dans le groupe professionnel, je suis proche de Souleymane Diarra, Cyrille Bayala, Yannick Gomis, Arial Mendy… C’était un gros avantage pour moi d’avoir un grand frère comme Souleymane que je connaissais déjà puisque l’on était dans la même Académie JMG. Il m’a beaucoup aidé et mis en confiance. »

Par ailleurs, le milieu lensois a une vision très claire de ce qu'il souhaite vivre dans le futur. Avec des ambitions plein la tête. « Je veux jouer au plus haut niveau, disputer une Ligue des Champions et une Coupe d’Afrique voire une Coupe du Monde avec le Mali. Plus personnellement, je souhaite fonder une belle famille et avoir des enfants. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cheick Doucouré, une des révélations du début de saison chez les Sang et Or, a une vision très claire de ce qu'il veut pour son avenir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.