par julien.perez

RC Lens : comment l’Atlético Madrid réagit à la rumeur du rachat des Sang et Or

Ce vendredi, L’Équipe a fait savoir que le RC Lens pourrait bientôt être racheté par l’Atlético Madrid.

Ce vendredi, L’Équipe a fait savoir que le RC Lens pourrait bientôt être racheté par l’Atlético Madrid. Comment cette rumeur est perçue de l’autre côté des Pyrénées ?

Hafiz Mammadov devrait quitter le RC Lens ce mois-ci et L’Équipe a présenté ce vendredi un scénario séduisant : l’offre de rachat que Gervais Martel doit présenter à la DNCG dans les tout prochains jours émanerait de… l’Atlético Madrid. Le club espagnol, actuel leader de son championnat, négocierait en secret depuis plusieurs semaines par l’intermédiaire de son directeur général Miguel Angel Gil Marin, dont la famille est actionnaire majoritaire.

Les supporters des Colchoneros suspicieux

D’après le quotidien toujours, à qui une source madrilène confirme la tenue de négociations « de longue date », une offre verbale a été formulée. Martel doit désormais la coucher sur papier afin de la présenter à la DNCG. L’information est à prendre avec des pincettes mais il est intéressant de savoir comme elle est évoquée en Espagne. En pleine période de mercato, les quotidiens locaux préfèrent miser sur les dernières rumeurs et n’accordent guère de place à l’information. Le quotidien AS a toutefois pris le parti d’en parler et a été confronté aux questionnements de ses lecteurs en retour. L’interrogation tourne autour d’un thème : comment l’Atlético Madrid peut-il s’engager dans une transaction de cette envergure alors qu’il est dans le viseur de la FIFA ?

Hermel confirme sa version

Malgré tout, la rumeur semble être prise au sérieux car elle est co-signée par Frédéric Hermel, qui a bonne presse chez nos voisins. Ce dernier, interrogé sur le sujet, s’est par ailleurs exprimé sur son compte Twitter en confortant la thèse de son confrère Joël Domenighetti. « Il faut toujours se fier aux infos du grand Joël Domenighetti. Surtout quand il s’agit du RC Lens!!! »

L’Atlético Madrid dément mollement, Maquet garde le silence

Enfin, la dernière réaction attendue ce jour émane de l’Atlético Madrid lui-même. Et celle-ci est claire et précise : le silence complet. Contacté par l'AFP, le club espagnol « n'a pas souhaité commenter ces informations », a-t-on appris. Avant que le président colchoneros Enrique Cerezo ne démente en partie à Mundo Deportivo« Le RC Lens est une équipe amie mais nous ne les achèterons pas. Cependant nous allons les aider du mieux que nous pouvons ».

Malgré tout, selon l’AFP, le dossier d’un rachat du RC Lens semble en bonne voie puisque Martel a informé le gendarme financier du football français qu'une solution avait été trouvée avec l'accord de Mammadov, mais qu'il fallait encore que le repreneur fasse valider le rachat du RCL par son groupe.

Sollicités par France 3 pour une réaction sur ce sujet délicat, Grégory Maquet (PDG de Century 21 Bénélux) et son conseiller Luc Dayan n'ont pas souhaité s'exprimer.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Équipe a fait savoir que le RC Lens pourrait être racheté par l’Atlético Madrid. Comment cette rumeur est perçue de l’autre côté des Pyrénées ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.