par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : comment Martel a vraiment fait plier la DNCG

Présent aux côtés de Gervais Martel pour convaincre la DNCG de maintenir le RC Lens en Ligue 2 la saison prochaine, Daniel Percheron a raconté son coup d’éclat.

Le président du conseil régional du Nord - Pas-de-Calais a notamment fait savoir que les récents transferts d’anciens Sang et Or ont finalement ramené l’argent manquant pour assurer l’avenir du club artésien. « J’avais mis mon maillot sang et or, j’y suis allé avec Gervais. Le maintien de Lens en L2 peut être dicté ou non par les chiffres. Je suis allé dire à quel point les relations avec le Racing sont des relations transparentes. Ma présence s’est déterminée lundi soir à 20h ou 21h. Gervais m’a dit que la DNCG lui avait suggéré de ne pas être seul, d’être accompagné. Peut-être que la DNCG est un peu consciente du procès médiatique qui est fait aux élites, a confié l’homme politique dans La Voix du Nord. Sur l’argent, Gervais a été au mieux de sa forme. De temps en temps, on peut avoir de la chance. Ne serait-ce que le transfert de Kondogbia qui vient de se boucler pour plus de quarante millions avec l’Inter. Mais il y a aussi celui d’Aurier. Et Kakuta aussi. Par conséquent, les 4 ou 5 millions qui manquaient ont été trouvés ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent aux côtés de Gervais Martel pour convaincre la DNCG de maintenir le RC Lens en Ligue 2, Daniel Percheron a raconté le coup d’éclat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.