par julien.demets

RC Lens : Daniel Percheron préfère laisser Gervais Martel à la présidence

Alors que son mandat de conseiller régional touche à sa fin, Daniel Percheron assure qu'il ne vise pas la présidence du RC Lens.

Depuis son entrevue avec l'actionnaire du RC Lens Hafiz Mammadov en septembre à Bakou, Daniel Percheron apparaît comme l'un des acteurs importants de l'avenir du club. Au point d'en devenir le président ? Non, répond le conseiller régional du Nord Pas-de-Calais, qui rend un hommage inattendu à Gervais Martel, faisant fi des tensions qui, selon la rumeur, opposeraient les deux hommes.

« Ah non, non, non, du tout (rires). C’est à mille lieues de mes préoccupations, assure Percheron dans La Voix du Nord. Car Gervais Martel est président et je suis fidèle en amitié. Il a dans sa poche l’âme du Racing et je me vois mal me transformer en pickpocket. Car c’est le foot business et être président nécessiterait pour ce club de faire œuvre de rigueur. Et puis, je suis trop compétent en football. »

Pour rappel, Mammadov est attendu à Bollaert dans six jours pour l'inauguration du stade. On en saura alors peut-être plus sur les intentions de l'homme d'affaire azéri, à qui une offre de rachat formulée par l'entrepreneur belge Grégory Maquet a récemment été transmise.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son mandat de conseiller régional touche à sa fin, Daniel Percheron assure qu'il ne vise pas la présidence du RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.